The Tack Room, des cours vidéo sur la gestion naturelle du cheval

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet sur lequel je travaille avec intensité depuis quelques temps… Un projet original et inédit, dans lequel le cheval a bien évidemment une place centrale. Il a pour nom “The Tack Room“, qui signifie “sellerie” en anglais, cet endroit magique où vous stockez tous les outils indispensables pour soigner, monter et éduquer votre cheval.

The Tack Room, c’est quoi ?

Faisons simple : connaissez-vous le Savvy Club ? Dressage Training Online ? Et même Horse Academy de Michel Robert ?

The Tack Room, mon projet, s’inspire de leurs modèles, avec une différence essentielle :

On y pense le cheval comme un système. Il n’y a pas de spécialisation unique. L’approche de The Tack Room se veut pluridisciplinaire, tout simplement parce que le cheval est un être vivant, et que chacun des problèmes rencontrés découle souvent d’un ensemble de facteurs.

Alors, en résumé : The Tack Room, c’est une plateforme de cours vidéos en ligne, qui s’adresse aux propriétaires de chevaux et aux cavaliers, qui souhaitent performer, gérer leurs chevaux au quotidien plus facilement et plus naturellement.

On y parlera Horsemanship, bien sûr ! Mais aussi dressage, soins naturels, ostéopathie équine, podologie, nutrition, hébergement, gestion de prairie, saddle et bit-fitting… Avec des intervenants de grande qualité passionnés.

D’où vient cette idée ?

Je suis à la fois élève, enseignante, et propriétaire. J’ai eu plein de problèmes très variés avec mes chevaux en éducation, santé, et entraînement. Si rien ne remplace un coach en direct, il va s’en dire que les informations trouvées sur Internet au fil de conversations et sur des plateformes existantes comme le Savvy Club de Parelli m’ont considérablement aidée. Cependant, j’ai perdu un temps fou à appliquer de mauvais conseils, j’ai fait des dégâts difficiles à réparer sur mes chevaux, et je regrette de ne pas avoir eu un endroit où trouver toutes les informations dont j’avais besoin pour me faciliter la vie et celle de mes chevaux.

Aussi, aujourd’hui, beaucoup, beaucoup d’informations se trouvent sur les réseaux sociaux, les blogs, et il est parfois difficile de savoir : 1), par où commencer, et 2), quelles sont les informations fiables et lesquelles ne le sont pas. En outre, il faut avoir vraiment beaucoup de temps pour dénicher ces informations, et ce temps précieux, nous le perdons alors que nous pourrions profiter d’un peu de bonheur auprès de nos chevaux.

Où en est le programme ?

Actuellement, nous testons le programme avec des cavaliers impliqués.

  • Nous cherchons donc des profils de cavaliers orientés naturels et attirés par une pratique active, sportive de l’équitation !
  • Les pré-ventes sont déjà disponibles pour tester la première version du contenu.
  • The Tack Room n’est pas une plateforme de cours vidéo sur une seule discipline : on y pense le cheval comme un système, avec pour base inaliénable, le respect du naturel du cheval.

Comme nous ne sommes pas figés dans le marbre, nous aurons régulièrement des formations d’intervenants extérieurs pour fournir des angles nouveaux, mais dans la même ligne que celle que nous offrons déjà. C’est-à-dire des cours qui intègrent la relation entre le corps et l’esprit, qui cherchent à rester le plus proche du naturel du cheval, sans faire preuve de dogmatisme.

Si vous êtes intéressés pour recevoir des informations sur le programme de test : cliquez ici, puis remplissez le formulaire, en expliquant le problème le plus important que vous rencontrez aujourd’hui avec votre cheval.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour en discuter !

Les places sont limitées 😉

—–

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  

One thought on “The Tack Room, des cours vidéo sur la gestion naturelle du cheval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *