Se former avec D’un Cheval L’autre ?

Le monde moderne a ses avantages : on peut, de chez soi, progresser et se former de façon bien plus importante que vous ne le pensez. Sur cette page, vous trouverez tous les services proposés.

Gardez un esprit ouvert et faites confiance aux cavaliers qui ont essayé avant vous…

Outre les cours et les chevaux au travail sur le terrain, j’ai décidé d’utiliser Internet, cet outil formidable pour diffuser au plus grand nombre possible mes connaissances et pour donner le pouvoir d’avancer aux cavaliers désireux de changer.

E-coaching
Votre progression coince ? Vous ne trouvez pas d'enseignant qui vous convient ? Un échange Skype et une vidéo suffisent déjà à vous faire avancer avec votre cheval. Contactez Pauline à popi@dunchevalautre.com pour recevoir la documentation..
The Tack Room
La première plateforme de cours vidéo réunissant de nombreux experts. Rendez-vous sur www.thetackroom.eu pour découvrir nos programmes vidéos pour progresser sereinement de chez vous.
E-books
A venir.
Stages & workshops
Vous souhaitez organiser un stage avec Pauline ? Contactez-nous à popi@dunchevalautre.com pour recevoir la documentation et les conditions. Attention ! Les dates sont limitées et partent très vite.
Cours
Les demandes de cours sont à envoyer à popi@dunchevalautre.com : à ce jour, Pauline ne prend plus de nouvel élève par manque de temps. Il est fortement recommandé d'envisager l'organisation d'un stage.
Formations
Projet exclusif. Il sera réservé à un très petit groupe d'étudiant voulant progresser.

Ce que les cavaliers en disent…

Cavalière et propriétaire depuis des années, je remercie la bonne étoile (coucou Elodie) qui a mis le blog “d’un cheval l’autre”, et surtout Pauline sur mon chemin… Enfin une approche qui prend en compte l’émotionnel, le relationnel, le couple cavalier cheval dans sa globalité, et enfin des paroles bienveillantes et respectueuses dans le monde équestre ! Le blog nourrit mes réflexions théoriques, les stages avec Pauline enrichissent ma pratique et ont permis à ma petite jument d’être finalement reconnue comme la droite intro qu’elle a toujours été. Elle a changé, progressé et surtout elle est bien dans ses sabots et moi dans mes boots !
Merci.

Marig

J’ai eu de la chance de rencontrer Pauline à deux reprise , chaque leçon m’a permis d’avancer dans mon travail à pied. Je trouve que de suite elle trouve le blocage et m’aide à régler le problème.

De plus lire son blog me permet de répondre à plein de questions qui trottent dans ma tête, c’est un super outil qui permet d’avancer dans le travail au quotidien. J’aime beaucoup aussi qu’elle n’a pas des idées figées et qu’elle reste ouverte à la discussion, c’est important pour moi. Alors juste MERCI pour tout.

Céline

D’un cheval l’autre est un blog qui nous fait réfléchir sur différents sujets de la pratique de l’équitation, du cavalier et du cheval dans son environnement Les articles me permettent d’approfondir mes connaissances, il sont très bien écrits et clairs. On sent qu’il y a une réflexion profonde et un grand respect.

Camille

J’apprécie beaucoup ce blog pour plusieurs raisons : la qualité d’expression, le sens critique, la modération et l’invitation à la réflexion en font une oasis au milieu des gens qui jugent/donnent des “recettes”/font uniquement de la pub pour des produits/etc. Bien sûr (hey, j’ai évité le “naturellement” !), j’ai été en 1er lieu attirée par ce qui me semble être le cœur du blog puisque moi-même je combine le goût pour le dressage et le PNH (ce qui semble étrangement plutôt rare, tant sur le web qu’IRL) et je voulais me renseigner à ce sujet, pour aider mon cheval à être bien avec moi. Au final, j’apprécie la diversité des sujets, des plus sérieux au plus légers, et je continue d’apprendre et de m’ouvrir à d’autres thématiques.

Alex

Tout d’abord je tenais à vous remercie pour la qualité du contenu de votre blog/vos vidéo sur YouTube. Vous m’avez parmi de nombreuses fois de réfléchir sur les thèmes que vous avez aborder, cela m’a permis de ne pas m’enfermer trop vite dans des idées. Vous avez une vision très respectueux et très technique, vos articles m’aide à progresser un peu plus chaque fois que je dois travailler mon loulou ! Chaque lecture c’est une dose considérable d’information.

Anne

Je suis D’un Cheval l’Autre depuis quelques temps maintenant, je dois avouer que c’est l’un des blog, si ce n’est LE blog que je suis le plus, dont je prend un réel plaisir à lire chacun des articles. Pourquoi ? Pour ses sujets varier et tous plus intéressants les uns que les autres avec une approche et une vision des choses qui rejoint la mienne. Pour la plume de Pauline, son ouverture d’esprit, ne pas rester sur une chose à tout prix, une méthode qui serait le graal et dont il ne faudrait se détourner. L’écoute du cheval avant tout, dans sa globalité.. L’impression qu’aucun jugement n’est fait, du moins que ce n’est pas parce que nous ne sommes pas parfait que c’est la fin du monde. Ses avis développés sur les choses qui même dans le cas où il serait différent du notre reste toujours très intéressant ! De bons conseils en masse… Quelque chose de réel, concret, où n’est pas montré que le positif. La variété du contenu : on peut trouver de se extraits de séances (très appréciable et instructif), des conseils, avis sur divers sujets… À défaut d’avoir la chance de prendre des cours avec Pauline ce blog est très enrichissant et donne de bonnes pistes sur différents sujets.

Agnès

J’aime beaucoup ton blog, c’est LA découverte de l’année 2018 pour ma part. Tu abordes tellement de sujets différents que je ne m’ennuie pas, ils attisent souvent ma curiosité. Tes articles sont blindés de connaissances théoriques, scientifiques et pratiques, qu’ils me donnent souvent envie d’aller voir plus loin. Et surtout tu apporte un autre regard sur la pratique, ils m’amènent à me questionner sur ma pratique et à développer un esprit critique sur différents sujets. De plus, tu ne t’enferme pas dans une seule méthode, il y a du bon comme du mauvais partout et tu reste ouverte à la nouveauté ou aux vieilles méthode.
J’apprécie aussi ton humour et ton franc parler, tu ne prends pas 4 chemins, tu vas droit au but et ça, ça me parle! On peut aussi discuter avec toi et les autres membres, l’échange peut être riche et on peut pousser plus loin la réflexion.
Les sujets de tes articles se regroupent autour d’une même idée, à laquelle j’adhère complètement, celle du respect du cheval dans son intégrité mais aussi d’allier épanouissement du couple dans le sport et dans leur relation.

Justine

Je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites pour votre communauté que ce soit sur les réseaux, sur votre blog ou sur la plateforme The Tack Room. Merci de nous permettre de voir toujours de nouvelles choses plus intéressante les unes que les autres, de toujours essayer d’ouvrir les esprits équestres ou non, de nous donner envie de nous challenger au quotidien dans notre passion, nos vie personnelles et professionnelles. Découvrir votre blog, puis votre plateforme, m’a permis de m’ouvrir à de nouvelles choses, de nouvelles techniques, mais également d’enrichir mes connaissances du cheval. Cela m’a permis de sortir d’une passe difficile avec ma jument grâce aux nouvelles pistes explorées. Je n’ai pas toujours le temps de faire tout ce que je voudrais, mais je m’accorde toujours un moment dans la semaine pour pouvoir vous lire et regarder vos vidéos.
J’espère avoir l’occasion, un jour, de pouvoir faire un stage avec vous afin de trouver de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés avec ma jument, de nouvelles façon de lui rendre la vie meilleure à mes côtés et d’approfondir mes connaissances tant à cheval qu’à pied.
Merci pour tout.

Typhaine