Level 3 Online Parelli : DONE !

J’ai besoin d’objectifs clairs et précis pour progresser rapidement. En dressage, c’est difficile de se dire : alors dans 5 mois, je piaffe. Ça dépend de beaucoup de variables : le temps que je consacre à mon cheval dans ses étirements (ça doit être quasiment quotidien pour que ça soit valable – quand on a une vie, pas évident), la qualité de ma technique à chaque séance (si j’étais parfaite à chaque séance ça serait facile), le plaisir que Jazon y prend (ou n’y prend pas parfois), le rythme que donne son – vieux – corps, bref… A son âge (19), sans professeur régulier pour me suivre, je ne peux pas me fixer de vrais objectifs. J’essaye, mais c’est pas facile.

Chez Parelli, j’ai deux gros avantages :

  • c’est une méthode pensée pour les gens qui sont tout seuls dans leur coin : il y a les DVDs, le Savvy Club, plein de choses pour avancer seuls.
  • j’ai une prof géniale, Aurélie de Mévius, qui est venue me donner de sérieux coups de boost cette année.

Alors pourquoi ne pas tenter le Level 3 ? Je me voyais plutôt Level 2 moyen, mais pour progresser, il faut viser plus haut 😛

Je l’ai obtenu avec quelques éléments notés en 3+, et un noté en 2++… L’expression de Jazon, ses oreilles en arrière. C’est très fréquent, et ça sera mon prochain travail : pourquoi faire cette tête, qu’est-ce que je fais pour le gêner à ce point, est-il vraiment mécontent, comment régler ça, etc.

Tadam :

Je regrette pas du tout cette expérience, je n’ai pas eu une note fantastique, mais plein de pistes pour progresser, et c’est ça le plus important !

Partager l'article
  •  
  •  

One thought on “Level 3 Online Parelli : DONE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.