En attendant la fin de brouillons commencés il y a longtemps, voici quelques photos, quelques instants passés en compagnie de nos quadrupèdes.
Après un cours très instructif avec Delphine Laborde, les progrès sont phénoménaux ! Additionné à l’achat d’un vrai licol en corde, Trifine n’est plus la même jument. J’ai enfin de quoi freiner ses ardeurs, et elle n’a jamais été aussi fantastique. Je capte enfin son attention et elle semble apprécier…







Le printemps est franchement ma saison préférée ! La mue des poils, les chevaux qui se métamorphosent aussi vite et bien que la Nature autour, on se sent revivre sous les rayons du soleil et la motivation est de nouveau parmi nous !
Actuellement, on reprend les bases aussi à cheval avec Jazon. La saison hivernale infernale et la carrière inondée nous ont clairement freiné dans notre enthousiasme suite au stage avec Guénaelle Brunel, de l’école de légèreté de Philippe Karl. Quant à Trifine, on reprend toutes les bases à pied : en étho, mais aussi avec du travail à l’épaule, pour revoir les bases des codes et reprendre confiance mutuellement l’une en l’autre.
A venir : une fiche de lecture sur l’essai d’ostéopathie de Dominique Giniaux, et le livre indispensable de Sandrine Dhondt !