Dressage : une séance sous la pluie

Enfin ! Mon stage universitaire est fini, le soleil est de retour, nous pouvons à nouveau travailler dans une carrière sèche ou tout du moins, pas inondée. Ce week-end, Jazon et moi avons rechaussé selle et bombe, pour une séance douce de reprise du travail. L’idée était de faire un stretching simple, en équilibre de la ligne du dessus. Au programme, donc, beaucoup d’extension d’encolure, beaucoup de pas et de trot.

A ma surprise, il a beaucoup mâchouillé son mors. Jazon était d’une décontraction idéale. Quelques petites paniques dues au nouveau monstre du coin gauche de la carrière, mais rien d’affolant.

Regardez en 1080p !!! Sinon vous ne verrez rien…

La grêle nous a stoppé net dans nos travaux, et donc pas de galop pour aujourd’hui. 20 minutes de stretching efficace et réussi. Notez l’instabilité de l’extension, qui était nettement meilleure avant mon départ en stage : il a perdu du muscle, et cette attitude exige un gainage qui doit piquer un peu, autant dans l’encolure que dans les abdos !

Partager l'article
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.