[DRESSAGE] Cours avec Audrey Blaü (7) – Le Centaure, étape 1

La séance précédente est lisible ici 🙂

Séance d’Octobre 2016

On avait changé d’écurie récemment. Pour monter avec ma propre professeure, je devais faire 3 km jusqu’à la piste d’une écurie voisine.

La piste est d’excellente qualité, vraiment… Meilleure que chez nous, sans aucun doute.
Avant le cours, j’ai le temps de faire du travail à pied pour faire connaissance avec le lieu. Je fais d’abord un peu de Corner Game (arrêt dans les coins), pour faire connaissance avec les fantômes de cette piste. Jazon était ultra calme, donc au final je me suis mise à bosser en liberté vu qu’il n’y avait personne…

Audrey arrive, et on attaque direct au trot, en poussant encore de quelques degrés l’incurvation. Comme d’habitude, on passe en revue les mêmes bêtises à ne pas réitérer (mais qui sont là, au fin fond de mon subconscient et qui reviennent trop souvent) : pas de main intérieure – focus sur les jambes et le bassin – pas sur les mains – focus sur le mouvement en avant – pas sur la position de la tête – focus sur le postérieur interne, etc.

Jazon était trop au taquet. On a fait énormément de variations d’allure, trot moyen/trot rassemblé, galop moyen/galop rassemblé. Toujours en maintenant le cheval incurvé entre les jambes.

On a fait un gros travail sur le rôle de mes ischions, de mon dos. Je ne devais demander le galop qu’avec les fesses et le dos, rien d’autre ne devait bouger.
Jazon a fait ça comme un roi, c’était des aides vraiment quasiment imperceptibles. Moi, j’ai grave galéré !!  Pourtant j’ai une bonne proprioception, mais là c’était dur ! Je devais bien suivre en avant avec le buste et pas vers le haut, sinon je faisais tape-cul… Contracter les abdominaux du bas plus que du haut… J’ai transpiré à fond, c’était violent Par contre c’était juste génial, j’ai adoré, j’ai senti Jazon complètement transformé, dans des allures vraiment très souples et élastiques, limite j’avais l’impression qu’il me disait : “laisse-moi faire, cavalière… laisse-moi gérer, parce que toi, t’as du mal, hein ?

On a revu les cessions à la jambe vues il y a 2 semaines, c’était parfait du premier coup

Séance d’après en cours d’écriture 😉

Partager l'article
  •  
  •  

One thought on “[DRESSAGE] Cours avec Audrey Blaü (7) – Le Centaure, étape 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *