Cavalcade des Blogs : Votre définition de l’athlète heureux

Je suis très heureuse d’accueillir pour la toute première fois une édition de la Cavalcade des Blogs (la 39ème pour être précise) ! Pour vous lecteurs qui n’en ont jamais entendu parler, eh ben je vous félicite pas c’est un top évènement qui permet à tous les blogueurs d’écrire leur propre témoignage autour d’un thème mensuel. En ce pluvieux mois d’octobre (#vivelaBelgique), je vous invite à réfléchir sur votre propre définition de l’athlète heureux !

Pour découvrir la Cavalcade, je vous invite à aller jeter un oeil (et lire les articles, surtout =D) à la précédente édition organisée par Qalo & Lolotte, sur les bénéfices d’une pause dans son équitation !

Qu’est-ce qu’un athlète heureux ?

Cette célèbre notion que l’on lit dans tous les règlements de la FEI est sujette à beaucoup d’interprétation. Lorsque l’on monte à cheval, on impose d’emblée un effort physique à cet animal, sans qu’il ne l’ait forcément demandé. La notion de respect de son intégrité, de son envie et de ses désirs est donc centrale lorsque nous pratiquons l’équitation. Ce mois-ci, je vous invite donc à réfléchir sur votre conception de l’athlète heureux. Quelle est votre propre définition de l’athlète heureux ? Qui est-il selon vous ? Et comment parvenir à cet idéal d’un athlète, bien dans son corps et dans sa tête ?

On peut parfaitement parler également du cavalier… Qui est censé être un athlète. A vous de choisir ! Vous êtes libres, mes amis =)

Comment participer ?

Vous devez publier votre article sur un blog, et si vous n’en avez pas, mais que vous êtes terriblement inspiré, pas de panique : envoyez-le moi à popi@dunchevalautre.com =)

Si vous n’êtes pas blogueur équestre, mais que le sujet vous inspire, si par exemple vous pratiquez une activité sportive intense (avec ou sans animal), n’hésitez pas à participer : la Cavalcade se veut ouverte.

Pour être accepté, votre article doit être :

  • de nature non commerciale
  • original (il ne doit pas avoir été publié sur d’autres blogs, en d’autres termes : pas de « copier coller », car cela n’intéresse personne !)
  • de qualité
  • nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant)
  • dans le sujet du thème annoncé
  • doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (si possible, par pitié, sans faute d’orthographe !)
  • vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site
  • vous devez y inclure, un lien vers l’article de lancement du blog hôte, un lien vers la Cavalcade des Blogs, et un lien vers le blog de l’organisateur.

Amis blogueurs équestres, et aussi non-équestres, à vos plumes ! Une fois votre article publié, merci de laisser votre lien en commentaire de cet article.

Les dates

Vous avez entre le 1er octobre et le 31 octobre pour publier. Retards non-acceptés. On rigole pas ici. =D

Partager l'article
  •  
  •  

6 thoughts on “Cavalcade des Blogs : Votre définition de l’athlète heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *